Historique

Fondée en 2017 par Hugo Tamburini (Pharmacien) et Jean-Baptiste Rosselet (Enseignant), l’ASEMES est née d’un constat : la plupart des étudiants en Médecine sont marqués par la première année extrêmement exigeante en termes de contenu et de rythme. C’est la raison pour laquelle il est indispensable de s’y préparer.

Que faisons-nous ?

L’ASEMES a pour mission de soutenir activement les étudiants et futurs élèves en Médecine et Para-médecine dans leur transition du secondaire à l’enseignement universitaire jusqu'à leur intégration définitive dans le cursus médical. Pour cela nous proposons différents niveaux d’accompagnement, adaptés aux attentes et aux besoins de chacun.

“Notre philosophie est de proposer aux étudiants un accompagnement complet, continu, personnalisé, multifacette dans le respect des personnalités et des possibilités de chacun, dans un cadre rigoureux et en tenant compte des exigences médicales et académiques.”

Hugo Tamburini, Directeur pédagogique, Pharmacien.

“Devant l’intérêt suscité pour la filière médicale au Grand-Duché, nous nous efforçons, depuis 3 ans, à développer de nouveaux projets éducatifs et ce, dès le plus jeune âge. L’objectif ? Promouvoir les études de santé, mais également renforcer les convictions de ceux pour qui le choix est déjà fait.”

Jean-Baptiste Rosselet, Directeur administratif, Enseignant.

2017
Date de création
160
Nombre d'étudiants suivis
80
Taux de réussite 2020 (%)