La direction pédagogique

Pour veiller à la bonne gestion des contenus de cours et des méthodes d’enseignement, mais également pour assurer un lien permanent entre étudiants et enseignants, l’ASEMES a mis en place une direction pédagogique composée de quatre « piliers ».

HUGOX2

Hugo Tamburini

Directeur Pédagogique, Pharmacien
RosseletX2

Jean-Baptiste Rosselet

Directeur administratif, Enseignant
David-Degouis

David Degouis

Professeur de Physique, Reponsable académique
DianeX2

Diane Hoffelt

Interne en Médecine générale, responsable communauté

L’équipe enseignante

Les explications et les conseils d’un professeur étant irremplaçables, nous avons sélectionné notre équipe enseignante pour son expérience et sa pédagogie.

Celle-ci se compose de :

  • Médecins, Internes, Pharmaciens, Infirmier
  • Étudiants en Médecine (2èmeà la 6èmeannée)
  • Maitres de conférences
  • Enseignants-chercheurs
  • Doctorants
  • Enseignants agrégés
prof1

Dr. Nicolas Froment

Anatomopathologiste
prof3

Dr. Catherine Wilhelm

Maitre de conférence en Chimie
HUGOX2

Hugo Tamburini

Directeur pédagogique, pharmacien
David DegouisX2 copie

David Degouis

Professeur de physique
JessicaX2 copie

Jessica Nivoix

Enseignante agrégée en biologie
floren_canonico

Dr Florent Canonico

Docteur en Biochimie
silfemme

Dr Celine Corbrion

Maitre de conférence en Physique
silhomme

Emmanuel Dubois

Enseignant agrégé en Mathématiques
alexandre_piffer

Dr. Alexandre Piffer

Gynécologue-Obstétricien
Louis-Sauvegrain

Louis Sauvegrain

Interne en Médecine Générale et Médecine du Sport
NassimZ

Nassim Ziane Kolee

Interne en Médecine d'Urgence

Tous les membres de l’équipe pédagogique ont vécu l’expérience de la préparation à un concours, ce qui leur permet d’apporter des réponses concrètes et adaptées aux questions et problématiques que vous serez amenés à vous poser.

La complémentarité des profils enseignants permet également d’assurer un suivi optimal des étudiants, ainsi qu’une grande adaptabilité quant aux besoins de ceux-ci.

Les parrains - marraines

“Réussir la relation, c’est réussir l’enseignement. ”


Pour certains élèves, le dialogue est plus facile avec des enseignants qui sont eux-mêmes encore étudiants.

Afin de répondre à cette nécessité, l’ASEMES a mis en place un système de tutorat. Celui-ci s’inscrit directement dans la tradition de la transmission du savoir des « anciens » aux plus jeunes.

Nos tuteurs sont des étudiants en Médecine, Pharmacie, Dentisterie, allant de la 2ème à la 6ème année. Leur rôle est d’encadrer les plus jeunes en leur faisant part de leur expérience et recul. Ils sont également présents pour les soutenir moralement.

En mettant en place cette disposition, l’ASEMES assure un lien permanent entre l’équipe enseignante et l’étudiant.

Lynn-Mangen

Lynn Mangen

2ème année de Biologie Uni.lu
parrain2

Catarina Tinoco

2ème année de Médecine, Université libre de Bruxelles
parrain1

Nancy Smit

3ème année de Médecine, université de Munich
asemes_capucine_mate

Capucine Matte

2ème année de Médecine, Paris VI
parrain5

Sébastien Ivanov

2ème année de Médecine, Université de Strasbourg
parrain3

Tiago Fernandes Marques

2ème année d'odontologie, Paris VI
asemes_elsa_eischen

Elsa Eischen

2ème année d'Odontologie, Pais VI
asemes_ana_davidovitch

Anna Davidovitch

2ème année de Médecine, Paris VI
ylenia

Ylénia Zupanoski

2ème année de Médecine, Université catholique de Louvain
silfemme

Aditi Bache

4ème année de Médecine, Université de Lorraine
asemes_wendy_schommer

Wendy Schommer

5ème année de Médecine, Université de Médecine
Lena-Ries_NB

Lena Ries

4ème année de Médecine, Université de Lorraine
noemie_vincent

Noémie Vincent

2ème année d'odontologie, Université de Strasbourg
asemes_alma_karim

Alma Karim

2ème année de Médecine, Université de Lorraine
silfemme

Eloise Lim Cow

1ère année de Médecine, Université Catholique de Louvain
audrey_mazieres

Audrey Maziers

3ème année de Médecine, Université Catholique de Louvain
asemes_adriana_da_silva

Adriana Da Silva Maia

2ème année de Médecine, Université de Strasbourg

Le Conseil Scientifique

L’ASEMES a institué un Conseil Scientifique comme garant de sa philosophie. Son principal rôle est de veiller à l’harmonisation des activités d’enseignement dans le respect de la déontologie médicale et pédagogique. A ce titre, il s’assure de la qualité des enseignements dispensés et officie également comme conseil dans le développement de projets éducatifs innovants.

Vous souhaitez rejoindre notre équipe enseignante ?